C’est en 2005 que Juliette Weber a rejoint le groupe Macif pour y prendre la charge de la création de plusieurs cycles de conférences au sein de Campus, l’université d’entreprise du groupe Macif. Elle est à présent responsable de Campus Lab, pôle de réflexion prospective et de recherche partagée des trois mutuelles partenaires (le groupe Macif, le groupe Maif, l’Assurance Mutuelle des Motards).

Juliette Weber est également membre du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique de Campus (depuis 2005) et administratrice de la Fondation Macif (2009).

Son domaine de recherche a trait à l’émergence de nouvelles formes de relations qui s’établissent entre les acteurs impliqués lors de transactions réalisées dans la sphère marchande. Le concept de « valeur de lien », au cœur de son mémoire de thèse, en constitue une illustration. 

Elle a auparavant occupé différentes fonctions en marketing pendant 12 années (Kraft Foods, Wundermann Cato-Johnson, Rapp & Collins, Saatchi & Saatchi), au cours desquelles elle a également été chargée de cours en marketing (Université Paris-Dauphine, Reims Management School, Ecole Centrale Paris).

Elle est titulaire d’un Doctorat de l’Ecole Centrale Paris, d’un Master de Reims Management School et d’un Magistère de Marketing direct de l’IAE de Lille

 

Haut de Page